Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nombre de visiteurs:

Fanampiana Madagascar Solidarité

Depuis 20 ans, notre association à caractère humanitaire a pour but de venir en aide à la population malgache et plus particulièrement aux enfants.

Menu

Structure:

 

Membres

 

Soutien à Fms

 

Nous contacter

 

Historique:

 

Création

 

Nos actions

 

Fms dans la presse

 

Nos actions en France:

 

Manifestations

 

Parrainage

 

Nos actions à Mada:

 

Resumé

 

Projets réalisés

 

Projets et actions en cours

 

Autres actions réalisées

 

Les orphelinats:

 

Centre "Akany Tsimoka"

 

Centre "Le Triomphe"

 

Centre "Mamitiana"

 

 

 

archive

/ / /

Antsirabe est la troisième plus grande ville de Madagascar, avec une population de 182 804 habitants au recensement de janvier 2005.

Antsirabe est surnommée la "Vichy Malgache" à cause des nombreuses sources d'eau thermale ou minérale encore exploitées aujourd'hui.

Antsirabe est aussi la capitale des pousse-pousse. Elle en compte le plus grand nombre par habitant parmi toutes les villes du pays.

Antsirabe est devenue aujourd'hui le premier centre industriel du pays, avec en particulier la COTONA (La Cotonnière d'Antsirabe) qui est la plus importante entreprise textile de l'Ile, employant depuis la fibre de coton, le tissage, la teinture et la fabrication des vêtements environ 4.000 personnes.

 

La région ne se développa qu’en 1872, à l’arrivée de missionnaires norvégiens qui exploitèrent le climat frais et les abondants pâturages environnants.
Au début du XIXème siècle, les français firent d’Antsirabe un lieu de cures en construisant un hôtel luxueux et un établissement thermal qui donnent encore aujourd’hui à la ville un cachet rétro très particulier, hors du commun.
Le centre d’Antsirabe est constitué de grandes et larges avenues ombragées, au bord desquelles se dressent d’immenses demeures et bâtiments à colonnes, témoins d’un passé somptueux.

  

antsirabe-vignette1.jpg

Partager cette page

Repost 0